Comment acheter un bon lisseur vapeur?

 

 

Et j’avais pensé pendant ce challenge de temps en temps de me lisser les cheveux dans un salon de coiffure parce que j’aime les changé de tête.
Il y a quelques mois la fameuse bloggeuse Fatou a publié sur son blog” blackbeautybag” une photo de son lissage réalisé à l’aide du steampod. Il faut savoir que Fatou est revenue au naturel depuis x années et arbore aujourd’hui de très beaux cheveux crépus. Bien que ses cheveux ne soient pas défrisés, le steampod a fait des merveilles sur ses cheveux.


Et c’est ce jour-là que le steampod m’a fait tourné de l’oeil.
J’ai épluché plusieurs salons de coiffure utilisant le steampod, généralement les prestations avoisinent les 60 euros en moyenne.
Un steampod coûte près de 190 euros. C’est extrêmement cher. Oui, je sais, l’Oréal et Rowenta, ont investi énormément pour la conception de cet outil et près de 8 brevets ont été déposés.
Nous venons de le souligné, le soin du cheveux est un des principaux atout de ces lisseur de nouvelle génération. Chaque fabricant fournit avec le lisseur un produit pro kératine à introduire dans le l’appareil qui va se diffuser sur les cheveux lors du passage des plaques chauffantes et donc de la vapeur.
L’avantage premier d’avoir recours au steampod avant que les cheveux ne soient lissés, les cheveux vont être insufflés de vapeur. Et cette action va permettre aux cheveux de ne pas subir un choc thermique lors de son passage aux plaques. Et c’est cette action là qui m’intéresse. Le choc thermique est amoindri avec cette technologie. J’ai eu un lissage satisfaisant avec une température à 180 degrés.
Le steampod ne vous immunisera jamais totalement contre les méfaits de la chaleur produit par les plaques. Certes son effet est moins fort grâce à l’action préliminaire de la vapeur qui joue le rôle de préparateur
Le steampod lisseur vapeur n’est pas à être utiliser tous les jours. Le conseil, que je vous donnerai c’est de l’utiliser grand max 1 fois par mois afin de moins souvent être amener à couper les pointes car c’est la partie qui fourche le plus après avoir été lissée.
Le lisseur professionnel GHD Gold Classic glisse parfaitement et rend la chevelure extrêmement brillante grâce au revêtement spécifique recouvrant les plaques en aluminium, matériau conducteur de chaleur par lui-même. Ces dernières ne laissent aucune marque lors du coiffage. Celui-ci est alors chauffé entre 200 et 400°, rendant ainsi les plaques plus résistantes et moins poreuses. On sait déjà que mes céreamiques gardent leur solidité même à des températures très élevées et résistent aux chocs thermiques.
D’autre part on sait que cet appareil comporte de la céramique, mais ne la cherchez pas sur les plaques: c’est un matériau beaucoup trop fragile pour supporter cette chaleur directe; elle est partie intégrante de l’élément chauffant qui se trouve à l’intérieur du lisseur et c’est elle qui, alliée à l’aluminium des plaques, permet d’effectuer le coiffage en une seule fois.